Qui suis-je ?

alain julienne psychanalyste paris 14Thérapie de soutien – Psychanalyse

Il n’y a pas d’âge pour un travail psychanalytique, je reçois des personnes très jeunes comme de très âgées. Il s’agit avant tout d’une rencontre entre deux personnes.

La psychanalyse est ma méthode de travail, ce qui ne veut absolument pas dire que l’on s’y engage pour des années. Quelques mois peuvent suffire pour que la souffrance ou le mal-être s’estompent. Chaque travail est singulier, chacun a une temporalité qui lui est propre et demande de l’aide pour des raisons à la fois personnelles et multiples.

Actuellement, mes recherches m’ont amené avec un groupe de psychanalystes et d’historiens à travailler sur les traumas de la petite enfance voire avant, traumatismes vécus par les parents ou les grands parents portés par leurs descendants, traumas de guerre. Cette réflexion a donné lieu à la création d’un séminaire à l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) intitulé « La guerre transmise… ».

Je propose des consultations en Français et en Anglais.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Psychanalyste à Paris | Alain Julienne

Psychanalyste à Paris | Alain Julienne

To Top